La musculation

L’utilisation de substances pour améliorer les performances

Le dopage est l’utilisation de substances qui ont pour but d’améliorer les performances physiques de toutes personnes qui décident d’en prendre. En d’autres termes c’est le fait d’avoir recours à des substances qui boostent les performances, et qui par ailleurs sont considérés comme contraire à l’éthique.

Il peut également signifier l’ajout d’impuretés pour améliorer les propriétés pour une intention désirée. Il n’est pas rare de croiser des personnes normales qui ont compris que les produits dopants pourraient les aider à atteindre leur objectif physique (volume et puissance).

Le dopage dans plusieurs secteurs

La musculation

– Dans le domaine du sport, cela signifie l’administration de drogues à des chevaux de course ou à des chiens de chasse ou même à des athlètes humains pour augmenter leur endurance et réduire la sensation de fatigue et d’épuisement. C’est la raison pour laquelle dans quasiment toutes les disciplines sportives ces produits sont  interdits par la plupart des organisations sportives internationales. Ils sont couramment utilisés dans le domaine de la dynamophilie et du culturisme.

– Le dopage mécanique consiste à mettre en place un dispositif caché d’entraînement ou de poussée qui peut produire ou améliorer la performance pendant une courte période. La performance n’aurait pas été produite dans des circonstances normales sans le dispositif.

– Dans les arts ou la peinture, cela signifie utiliser une sorte de vernis ou un liquide épais et brillant pour améliorer la beauté et la brillance d’une peinture ou d’une sculpture.

Plusieurs pays et sports ont régulièrement encouragé ou fermé les yeux sur le dopage. Le résultat étant que, ce qui est pris, le conseil d’administration, le sport et l’athlète perdent toute crédibilité et les médailles gagnées et le public se désintéressent du sport. Si vous n’êtes pas affilié au monde du sport professionnel et que vous en avez besoin, prenez la peine de bien vous renseigner avant.