patins

Comment tomber quand on fait du patin à glace?

Le patin à glace est un sport de technique, d’agilité et d’équilibre. Pour pratiquer cette activité, il faut non seulement bien tenir en équilibre sur ses jambes et avoir du courage, mais bien plus les bons accessoires. Ne désirez vous pas avoir le bon équipement pour faire du patin sur glace? Si oui, nous vous proposons de vous rendre sur le site https://patin-glace.fr/ qui propose les meilleurs accessoires de patin. Des patins de toutes les tailles, aux chaussettes en passant par les lacets, les sacs et les protège-patins,  sans oublier les casques de hockeys… tout y est prêt à être utilisés.

Tomber, c’est tout une technique

Quand vous décidez de faire du patin à glace, que ce soit pour jouer au hockey ou le patinage artistique, il importe de maitriser les technique de base de cette discipline sportive. Savoir tomber… c’est essentiel pour le patinage.  Pour éviter des blessures ou fractures, il faut savoir tomber.

Affronter la peur de se retrouver allongé sur la glace demande beaucoup de courage. C’est pourquoi, au lieu de la laisser vous dominer, vous devez apprendre à tomber sans vous faire mal. Lors de cet apprentissage sur la meilleure façon de tomber, votre coach vous demandera surement de tomber tout simplement sans patins aux pieds. Avec les patins, c’est bien différent. Il vous faudra des  genouillères, coudières et gants pour amortir vos chutes. Si vous êtes en pleine action sur la patinoire et qu’il vous arrivait de flancher, faites l’effort de vous embrasser et de tomber sur le côté. Atterrir sur le côté, c’est la meilleure façon de tomber; vous éviterez ainsi de vous péter le crâne et les genoux sur la glace. Eh bien, les blessures liées à un accident de patin peut avoir de graves conséquences sur la santé au point de plus pouvoir pratiquer.